Digital Product Passport
Vous accompagner avec un outil clé en main
Qu’est ce que le DPP (Digital Product Passport) ?
Le DPP est une fiche produit numérique qui doit faire le lien entre le produit physique et le monde numérique.
Il fournit des informations essentielles de la conception à la fin de vie du produit.
Il permet aux entreprises et aux consommateurs de faire des achats de manière plus éclairée afin de promouvoir la durabilité et la circularité.
Un outil incontournable pour répondre aux enjeux réglementaires.
Dans la cadre du « Pacte vert pour l’Europe » présenté le 11 décembre 2019, la Commission européenne a relancé, le 30 mars 2022, sa politique en faveur de l’économie circulaire, en introduisant le principe d’un passeport digital durable pour l’ensemble des produits dès leur conception.
Pourquoi choisir le DPP Ocode ?
Un marquage facilement accessible pour le client final
• Identification du code au modèle, au lot ou au produit
• Marquage présent sur l’emballage, une étiquette extérieure ou sur le produit en lui-même
Une relation digitale désintermédiée
Vous pourrez très facilement évoluer d’un DPP standard de mise en conformité, à un passeport numérique qui vous permettra de proposer à vos clients une expérience client différenciante. Actualités ciblées, évènements exclusifs, offres privilèges, etc. renforcez l’engagement client grâce à un canal de communication sans intermédiaire, non intrusif et respectueux des données personnelles.
Acteur engagé pour vous accompagner
Nous mettons tout en oeuvre pour être au coeur des échanges, pour vous proposer un produit standardisé, qui répond aux enjeux majeurs de la réglementation.
AFNOR : Association Française de Normalisation
Adhérent à l’AFNOR et membre de la commission de normalisation DPP, nous sommes impliqués pour bâtir collectivement l’architecture numérique des produits.
FnTC : Fédération des Tiers de Confiance du Numérique
Membre de la FNTC nous sommes au coeur de l’évolution de la législation.
GS1 France : société représentant en France l’organisation internationale GS1.
L’organisation, neutre et à but non lucratif, GS1 a été créée par les entreprises pour faciliter et automatiser les échanges entre partenaires en s’appuyant sur un système d’identification unique. En qualité de partenaire, nous participons activement aux réflexions en cours avec l’ensemble de l’écosystème, pour mettre en œuvre le DPP de façon standardisée.
Notre outil clé en main pour répondre aux enjeux du DPP
Information des consommateurs
Leur donner la possibilité de mieux consommer en permettant la comparaison pour éclairer leurs choix.
Transparence et traçabilité
Partager des informations complètes sur les produits, (composition, performances, origine et cycle de vie) aux différents intervenants, tout au long de la vie du produit.
Amélioration de la durabilité et de la circularité
Accompagner le consommateur avec du contenu qui contribue à augmenter la durée de vie des produits en facilitant leur réparation, leur réutilisation et leur recyclage.